Vincent Planté : “Ils ont en quelque sorte pris leur revanche du 5-0, en remportant un titre chez nous…”

    BORDEAUX_TRIAUD_240609

    Vincent Planté, dans un entretien qu’il nous a accordé, est revenu sur ce match entre le Stade Malherbe de Caen et les Girondins de Bordeaux de la saison 2008-2009. Lors de cette rencontre, les Girondins furent sacrés Champions de France, le SMC descendit en Ligue 2

    « Cette rencontre était à très grand enjeu. Comme mentionné, Bordeaux jouait le titre et nous on jouait pour ne pas descendre. Il fallait une victoire pour Bordeaux, il nous en fallait une aussi. Il y aurait eu un perdant quoi qu’il arrive dans ce match-là. Voire les deux équipes perdantes en cas de match nul. Pour nous, c’était une année déjà compliquée, en plus on perd ce dernier match face à une équipe qui fête son titre chez nous, grâce à un ancien caennais. Tout était très compliqué pour nous. Voilà, c’est le football après tout, il faut des gagnants, des perdants, des champions, des deuxièmes et trois équipes qui descendent. C’était bien pour les Girondins. Ils ont en quelque sorte pris leur revanche du 5-0 si je peux me permettre, en remportant un titre chez nous ».

    Une rencontre spéciale également pour Yoan Gouffran, caennais la saison précédente, et seul buteur du match.

    « Yoan était un super joueur, qui nous a fait beaucoup de bien, et qui a fait beaucoup de bien aux Girondins. Je m’en rappelle, l’année de leur titre, il avait fait une jolie saison avec des buts et des passes décisives. On sait très bien qu’un joueur ne vit pas qu’avec qu’un club. A un moment donné, ça tourne. Ce jour-là, c’était le jour de Yoan, de marquer contre son ancien club, de sceller notre descente et de donner le titre aux Girondins. Yoan est un joueur talentueux, une personne qui s’est toujours démenée, il a toujours été très respectueux. Dans tous les clubs où il est allé, il a été adoré par ses partenaires et ses supporters ».

    Retrouvez l’intégralité de l’interview de Vincent Planté sur Girondins4Ever