François Kamano : « Les équipes savent que le point fort de Bordeaux c’est les côtés, c’est normal qu’ils mettent des coups »

bandicam 2018-11-10 11-54-14-850

François Kamano réalise t-il sa meilleure saison depuis ses débuts en pro ? L’attaquant des Girondins de Bordeaux se veut prudent. « Ce n’est que le début. Je pense que je fais un bon début de saison. Après, j’essaye de travailler, ne pas me prendre la tête, et voilà… On verra bien à la fin de la saison comment ça se passera ».

 

Le guinéen bénéficie d’un traitement particulier des défenseurs adverses, qui font souvent faute sur lui afin de le stopper.

« Je pense que toutes les équipes adverses, maintenant, savent que le point fort de Bordeaux c’est les côtés. Il n’y a pas que moi, il y a Kalu, et Yann (Karamoh) aussi. Les équipes adverses viennent pour surtout bien défendre sur les côtés. C’est normal qu’ils mettent des coups parce qu’on passe par les couloirs à chaque fois pour faire la différence […] Oui, j’ai moins d’espaces, moins de positions de tir. Je sais que si je continue à faire des performances, ce sera plus compliqué pour moi… C’est à moi de travailler et d’hausser le niveau de jeu, de varier mon style de jeu. En variant mon jeu, ce sera un avantage pour l’équipe parce que les défenseurs sont à deux ou trois sur moi, donc ce sera à moi de me sortir du marquage, afin de trouver mes coéquipiers, prendre la profondeur… ».

 

Mais il se veut rassurant, physiquement il va bien. « Je me sens bien. La dernière fois quand je suis revenu de sélection, d’entrée à Montpellier je me suis fait mal à l’épaule. Ce n’était pas évident… J’avais une petite gêne, mais je me sens très bien. Là, sur l’action contre le Zénit où je suis tombé sur l’épaule, ça m’a fait mal. Mais au réveil le lendemain, ça allait ».

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des