Stéphane Lannoy : « Oui, il y a faute et penalty, même si ce n’est pas extrêmement spectaculaire »

bandicam 2018-11-08 22-59-08-606

 

Stéphane Lannoy, ancien arbitre et consultant sur RMC, est revenu sur le penalty accordé aux Girondins de Bordeaux face au Zénit.

« Oui, il y a faute et penalty, même si ce n’est pas extrêmement spectaculaire. A aucun moment le ballon ne change de trajectoire, cela veut dire que le défenseur joue plutôt le pied du bordelais, et à aucun moment le ballon, donc penalty […] Il y a contact, il lui prend le pied d’appui et sur les images, à aucun moment le défenseur ne met le pied sur le ballon sinon celui-ci changerait complètement de trajectoire. Donc il y a en effet faute, et pour moi le penalty est tout à fait justifié. On critique beaucoup les arbitres traditionnels en disait qu’ils ne servent à rien, on a tendance à dire que ce sont des plots que l’on met à côté du but. Là, force est de constater que c’est l’intervention de l’arbitre additionnel qui donne l’indication à l’arbitre central ».

RMC Sport

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des