Joe DaGrosa : « Ce qui nous a impressionné le plus chez Frédéric Longuépée, c’était sa vision de l’avenir, du futur du club »

bandicam 2018-11-08 12-42-49-886

Le nouveau patron des Girondins de Bordeaux s’est exprimé sur le choix de nommer Frédéric Longuépée au poste de Président des Girondins de Bordeaux. « On avait de nombreux candidats très qualifiés. Frédéric est arrivé relativement tard dans ce processus mais on a su de suite que c’était le bon candidat pour le poste. Il a une riche expérience professionnelle notamment avec le PSG et plus récemment au comité d’organisation des JO 2024. D’ailleurs, on les remercie chaleureusement pour leur compréhension. On va travailler ensemble pour trouver une transition, une solution constructive […] Ce qui nous a impressionné le plus chez Frédéric Longuépée, c’était sa vision de l’avenir, du futur du club. C’est quelqu’un qui a travaillé étroitement avec le PSG, avec leur vision stratégique. Mais aussi sur sa capacité à voir les choses sur un temps long. Cette vision stratégique nous a impressionné chez ce candidat ».

Cependant, il n’y a pas de date précise quant à son arrivée au poste, lui qui est encore engagé avec le comité d’organisation des JO de Paris 2024. « On remercie encore le comité d’organisation de Paris 2024. On s’est mis d’accord sur une transition qui va se faire dans le temps voulu. Sa priorité pour le moment reste Paris 2024 et la transition se fera prochainement. Elle devrait avoir lieu d’ici la fin de l’année. Pendant ce temps, je m’assurerais personnellement du club et d’assurer la transition en attendant que Frédéric Longuépée soit prêt à prendre les rênes. J’aimerais saluer le professionnalisme et l’attitude de Frédéric Longuépée qui aurait pu laisser tomber Paris 2024 mais il a préféré faire ça de manière ordonnée ».

 

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des