Zenit Fans ATG (compte fan) : « Je prédis que Bordeaux jouera encore mieux qu’à Saint-Pétersbourg. J’espère une victoire, mais un match nul semble plus réaliste »

zenith-di

 

Valera Patotski, administrateur du compte Zenit Fans ATG, a gentiment accepté de nous éclairer sur le Zénit Saint-Pétersbourg, avant le match retour d’Europa League, ce jeudi au Matmut Atlantique. Dans un premier temps, il a commencé par décrire les atouts majeurs de son équipe. « En ce moment, je pense que l’équipe en elle-même est performante. Si je devais en désigner deux, je choisirais Leandro Paredes et Artem Dzyuba. Deux joueurs irremplaçables pour ce qui est de construire des attaques, de contrôler le milieu de terrain et de terminer les attaques. Paredes et Dzyuba ont tous deux été très productifs dans la ligue russe cette année ».

Pour en apprendre un peu plus sur le collectif dans sa globalité, nous avons demandé à ce spécialiste, les points forts et les points faibles de cette formation russe. « Notre plus grande qualité est notre caractère. Nous n’abandonnons jamais et nous pouvons facilement retourner un jeu. De plus, l’équipe possède un attaquant qui peut planter un but à partir de rien, Artem Dzyuba. Notre point faible est la défense et le milieu de terrain qui sont parfois instables. L’équipe laisse souvent l’adversaire créer ses occasions ».

Enfin, pour terminer avec cette entrevue, notre interlocuteur a dressé son pronostic pour cette rencontre, en argumentant avec la forme actuelle de son équipe. « Je pense que tout le monde peut gagner contre tout le monde de ce groupe. Je prédis que Bordeaux jouera encore mieux qu’à Saint-Pétersbourg. J’espère une victoire, mais un match nul semble plus réaliste. Personnellement, je n’ai jamais vu le Zénit en formation défensive, je m’attends donc à une équipe portée sur l’attaque à Bordeaux […] Le Zénit est vraiment bon en championnat. Je pense qu’il y a encore matière à amélioration, notamment en ce qui concerne le jeu défensif. L’équipe concède des occasions bêtement de temps en temps ».

Merci beaucoup au compte du Zénit Fan Around The Globe, pour le temps consacré et pour votre disponibilité.

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des