Pablo Castro : « Je me suis rappelé que ce match était regardé par des dizaines de millions de personnes devant leur téléviseur »

Pablo Castro

Pablo Castro, qui a vécu sa première sélection avec le Brésil face à l’Arabie Saoudite, revient sur ce moment particulier dans la carrière d’un footballeur professionnel. « Plutôt anxieux, je l’avoue. On espère surtout être à la hauteur. Mais après quelques jours d’entraînement, je me sentais plus à l’aise, et après l’échauffement, le jour du match, d’un coup, j’ai tout oublié. Tout ce qui me trottait dans la tête depuis des jours et des jours […] C’était un immense plaisir. Pour moi, il n’y a rien de plus grand. J’ai été appelé pour un nouveau rassemblement ce mois-ci (pour des matches face à l’Uruguay et au Cameroun), c’est positif. Je veux y aller encore et encore ».

Pendant sa première sélection, il a eu une pensée pour tous ses compatriotes au Brésil qui s’arrêtent tous pour regarder le match de la Seleçao. « L’ambiance dans le stade ressemblait à un match normal, comme ceux que je peux disputer avec Bordeaux. Mais je me suis rappelé que ce match était regardé par des dizaines de millions de personnes devant leur téléviseur ».

L’Equipe

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des