Inside Gones (compte fan) : « À 4 jours d’affronter Hoffenheim, les lyonnais auront-ils la tête au championnat ? Ce n’est pas sûr » (part2)

Lyon Bordeaux

 

Pour faire suite à la première partie de notre interview (disponible : ICI), nous avons voulu connaitre les chances de victoire de Bordeaux sur la pelouse de l’OL. Voici la réponse de notre interlocuteur. « Les Girondins sont un peu la bête noire de l’OL depuis plusieurs matchs. Il faut remonter à février 2016 pour trouver trace d’une victoire lyonnaise face à Bordeaux. L’an dernier, on était tout proche de rompre cette série au Groupama Stadium avant que Malcom dégaine une frappe de nulle part dans le temps additionnel. À 4 jours d’affronter Hoffenheim en Ligue des Champions, les joueurs auront-ils la tête au championnat ? Ce n’est pas sûr. Depuis le début de saison, les matchs précédents la C1 ont accouché d’une victoire et deux matchs nuls. Néanmoins, avec le retour de Nabil Fekir et une équipe quasiment au complet (seul Léo Dubois devrait être absent), je pense que les lyonnais devraient s’imposer. Je vois un succès 2-1, but de Memphis et Fekir pour l’OL, et Jimmy Briand pour Bordeaux ».

 

Durant l’inter-saison, les lyonnais ont connu un mercato assez agité. Le rédacteur d’Inside Gones nous a décrit son point de vue. « C’est un bilan mitigé. La volonté était de recruter un milieu défensif et un défenseur central. Objectif rempli à 50% avec l’arrivée tardive de l’international belge, Jason Denayer, qui est devenu en à peine un mois, le leader de la défense rhodanienne. Pour le milieu de terrain, on attend toujours… Les arrivées de Léo Dubois et Martin Terrier sont pour l’instant difficiles à juger. L’ex-nantais dispose de deux concurrents à son poste (Rafael et Tete) alors que l’international Espoirs n’a été titulaire qu’à 5 reprises cette saison, pour deux buts. Enfin, Lenny Pintor et Reo Griffiths sont venus remplacés Willem Geubbels et Myziane Maolida et tenteront de gratter quelques minutes en pro cette saison. Côté départ, pas de grosse vente comme les saisons passées (Lacazette, Tolisso, Umtiti…). Plusieurs joueurs formés aux clubs ont fait leurs valises (Del Castillo, Kalulu, Diakhaby) tandis que Mariano a retrouvé son club de cœur, le Real Madrid, en toute fin de mercato. Même s’il avait perdu sa place de titulaire en fin de saison dernière, sa grinta et son sens du but semble tout de même manquer à l’OL cette saison ».

 

Enfin, pour en conclure avec cet entretien, le supporter lyonnais s’est attelé à nous décrire la forme actuelle de l’OL, sur ces dernières semaines. « L’OL reste sur deux victoires (poussives) en championnat (2-0 face à Nimes et 2-1 à Angers). D’un point de vue comptable, les joueurs se sont bien repris après la « manita » au Parc des Princes. En Ligue des Champions, le nul concédé en toute fin de rencontre à Hoffenheim aurait pu laisser des traces mais la physionomie du match et la domination allemande font relativiser cette perte de points dans les derniers instants. Les deux équipes auront eu toute la semaine pour préparer cette rencontre, j’espère un beau spectacle !« .

 

Un grand merci à Inside Gones et à Alexandre pour cette entrevue fort agréable ! Bon match à toi, à vous !

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des