Eric Bédouet : « Je n’ai pas vu de joueurs difficiles à gérer à Bordeaux »

Memphis Depay

Eric Bédouet, avant le match des Girondins face à Lyon, a été questionné sur Memphis Depay, qui a eu un accrochage avec son entraineur Bruno Genesio.

« C’est un joueur hors-norme, un joueur de très haut niveau. C’est un joueur à part. On les gère d’une façon différente. Je ne veux pas me mêler de ça, ce n’est pas mon rôle, je ne le connais pas, mais tous ces joueurs-là sont gérés d’une autre façon. Mario Balotelli est géré d’une autre façon que les autres. Ça, c’est difficile à comprendre parce que tous ceux qui jouent dans la même équipe doivent faire pareil, mais non. Le problème est là, ce n’est pas pareil. Memphis Depay fait partie des types de joueurs qui sont dans une autre sphère. Ils ont un très haut niveau, ils sont capables à tout moment de faire gagner un match. On l’a vu, c’est vraiment du très haut niveau […] La gestion de joueur de très haut niveau, c’est une gestion particulière. Même si c’est un sport collectif. On ne peut pas gérer ces joueurs-là de la même façon que les autres ».

 

Pauleta a été cité par la presse comme pouvant être ce « même type de joueur », grand joueur tout du moins… Eric Bédouet a expliqué que le portugais était bien un grand joueur, mais pas difficile à gérer.

« Pauleta c’était un joueur de très haut niveau, mais ce n’était pas quelqu’un qui était difficile à gérer, pas du tout. Je n’ai pas vu de joueurs difficiles à gérer à Bordeaux. On a eu des joueurs de caractère, mais ce n’est pas pareil. On a eu notre capitaine, Michel (Pavon) qui, lorsque ça n’allait pas, ça s’entendait, que ce soit à l’entrainement ou dans les vestiaires, ou sur le terrain. Ca bougeait, c’est bien d’avoir ça. C’est vrai que depuis quelques temps on n’a plus ça ».

Retranscription Girondins4Ever

Suivez la conférence de presse d’Éric Bedouet avant Lyon-Bordeaux (samedi 3 novembre à 17h)

Publiée par FC Girondins de Bordeaux sur Jeudi 1 novembre 2018

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des