Jimmy Briand : « Je savais que j’avais les qualités pour pouvoir jouer dans un club comme Bordeaux »

bandicam 2018-10-31 20-23-12-139

Jimmy Briand s’est exprimé sur son cas personnel, depuis son arrivée aux Girondins de Bordeaux.

« Cela se passe plutôt bien à titre personnel parce que j’arrive à jouer beaucoup de matches, à être plus ou moins performant. Maintenant, à l’image de l’équipe, il faut que je sois aussi plus régulier au niveau de la finition, parce c’est ce qui manque à l’équipe et ce qui me manque aussi. C’est pas mal, mais peut mieux faire ! […] Oui, tout ça est dirigé. A partir du moment où j’ai signé à Bordeaux, j’avais mis tout ça derrière moi. J’ai maintenant 33 ans, j’ai de l’expérience, et ça ne m’a pas perturbé plus qu’autre chose. On a pu le voir, j’ai pu tout de suite enchainer les matches, et ça m’a aussi fait du bien […] Si j’ai pris un rôle de leader ? Non, je me fonds dans l’effectif. Après, quand j’ai des choses à dire, je m’exprime. Mais je suis surtout venu pour pouvoir apporter ce que je sais faire sur le terrain, et tout passe par là. Si on a besoin de mes conseils ou de mon expérience, bien sûr que je la partage. Mais d’abord, c’est d’être irréprochable sur le terrain, et après ça viendra naturellement ».

 

L’attaquant bordelais, qui aurait pu passer de Guingamp à Montréal, ne s’est cependant pas étonné plus que ça que le club au scapulaire le contacte.

« Je n’ai pas dit que c’était inespéré pour moi de signer à Bordeaux, mais c’était plus dans le sens que ce n’était pas forcément prévu de jouer la Coupe d’Europe, entre guillemets, à mon âge. Au niveau des qualités, je savais que j’avais les qualités pour pouvoir jouer dans un club comme Bordeaux. Après, tout s’est bien enchainé pour moi parce que j’ai pu tout de suite jouer, être décisif, et maintenant j’ai hâte que cela continue ».

RMC Sport

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des