Frédéric Longuépée (officiellement nommé par GACP) nouveau Président des Girondins de Bordeaux

Frédéric Longuépée

(Photo by GREG BAKER / AFP)

 

Comme annoncé par le JDDFrédéric Longuépée est le nouveau Président des Girondins de Bordeaux, comme l’annonce un communiqué de GACP. Celui qui était annoncé comme le troisième nom sur la liste, remplace donc Stéphane Martin à la tête du FCGB.

Pour rappel, Frédéric Longuépée est l’ancien directeur délégué de la Fédération Française de Tennis, et également l’ancien organisateur du tournoi de Roland-Garros. Il s’occupait depuis 2012 et l’arrivée au club des Qataris, et jusqu’en juin dernier, des activités commerciales du PSG en qualité de directeur général adjoint. Il arriva dans le football par le biais de Jean-Claude Blanc, ancien dirigeant de la Juventus notamment. Cet ancien gymnaste a toujours officié dans le monde du sport.

Nous avons une pensée pour Stéphane Martin qui a surtout oeuvré dans l’ombre au sein du club, au niveau organisationnel et développement, sans forcément se mettre en avant. Ce qui lui a valu chez beaucoup de supporters l’étiquette d’un Président qui n’a pas forcément apporté grand-chose. C’est faux. Son discours était souvent policé, parfois lisse, mais il était dans son rôle, et dans un rôle qu’il découvre et qu’il fallait appréhender. Nous lui souhaitons une bonne continuation, lui qui est un amoureux des Girondins de Bordeaux, et qui le restera assurément.

 

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des