Louis Gomis : « Si Bordeaux gagne, ça me ferait moins chier que si Nice perdait contre Monaco »

Louis Gomis

 

Ayant évolué dans les deux clubs, Louis Gomis s’est exprimé sur la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux en Ligue 1, face à l’OGC Nice.

« Je le prends comme quelque chose de positif. Quand tu m’as demandé mes souvenirs à Bordeaux, quand je te cite le négatif, ce négatif-là s’est transformé en positif. Nice m’a fait naître, donc je suis niçois de naissance. Mais si Bordeaux gagne, ça me ferait moins chier que si Nice perdait contre Monaco. Mais après, de nature, je ne suis pas quelqu’un d’aliéné, j’aime le beau football. Moi qui suit par exemple, marseillais de naissance, je suis aussi supporter de l’OM, ça ne m’empêche pas d’être critique sur ce qu’a fait Marseille à un moment donné, et faire des éloges quand le bon travail est fait. J’espère voir un beau match. Je sais que Nice a plus besoin de points que Bordeaux, donc ce serait bien que Nice fasse un bon résultat. Mais je ne voudrais pas non plus que les jeunes bordelais soient dans le doute. Le plus important, c’est qu’il y ait du ballon, du jeu, le meilleur l’emportera […] Nice ne va pas fermer le jeu, ce n’est pas dans leur culture. Et comme Bordeaux est à domicile, l’équipe qui va avoir la possession va acculer l’autre et l’autre va jouer en contre. Mettre un bloc. Ou Bordeaux va se dire que Nice va vouloir jouer, et qu’il faudra les contrer. Est-ce que Bordeaux va vouloir essayer de développer du jeu ? Est-ce que ce sera un match ouvert ? L’une et l’autre vont répondre du tac au tac. J’aimerais que ce soit ça. Après, je ne connais pas l’état psychologique et mental des bordelais. Les niçois, j’ai vu leur dernier match contre Marseille, et Marseille ou pas Marseille, ils ont fait leur jeu avec leurs qualités. Pour faire un bon match il faut être deux. Bordeaux est à domicile, ils sont obligés de développer quelque chose. Nice va proposer du jeu. C’est un match pour gagner en confiance, avec un résultat ».

 

Et s’il devait donner un pronostic pour ce match ?

« Ouh… je n’ai pas les compositions ! Je vois bien Saint-Maximin marquer. C’est un petit canaillou. Est-ce qu’il y aura beaucoup de buts ? Balotelli, je ne sais pas… Saint-Maximin et Cyprien pour Nice, et pour Bordeaux… On va faire du classique, Briand pour Bordeaux. Je ne vais pas faire mon fayot, mais je vois un 2-2 ! Et un but de Koundé, avec autorité, de la tête ! Je vois Nice mener, Bordeaux revenir par un but de Koundé avec à la fin un 2-2. Avec un match plein d’éclats et de rebondissements, je l’espère ».

Retrouvez l’intégralité de l’interview Girondins4Ever de Louis Gomis ICI

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des