Willy Sagnol : « J’ai fait venir un spécialiste du sommeil à Bordeaux… Une liste de 5 noms est ressortie : dans les 15j, trois blessés »

Willy Sagnol

Sur le sujet du manque de professionnalisme dans les clubs français, Willy Sagnol a parlé des Girondins de Bordeaux, et a donné des exemples concrets.

« Mon passage à Bordeaux, ce fut deux années, même si la seconde je ne l’ai pas terminée. Ma première année, on marque 63 points. Depuis le dernier titre des Girondins, c’est la meilleure saison qu’ils ont faite. L’année d’après, on avait perdu un ou deux joueurs mais ça ne s’était pas trop appauvri non plus, et bien ça n’a plus du tout marché. Pourquoi ? Parce qu’on jouait tous les trois jours, parce que les joueurs n’étaient pas prêts. Quand tu dis à un joueur ‘Qu’est-ce que tu fais ? Pourquoi tu fais ça ? Pourquoi tu sors ?’… Tu ne peux pas mettre cette rigueur […] Quand tu arrives derrière et que tu as un Président qui le prend par l’épaule et qui lui dit ‘allez mon gamin, ce n’est pas grave’, parce que le Président veut le vendre 15 millions à la fin de l’année, tous tes discours devant tes joueurs… Tu es mort ! […] Le bien dormir par exemple, c’est important. J’ai fait venir un spécialiste du sommeil à Bordeaux, pour faire des tests. Il m’a fait une liste des joueurs qui ne dormaient pas assez, et qui étaient en risque de blessure. C’était une liste de cinq noms. Dans les quinze jours qui ont suivi, j’ai un croisé, et deux claquages. Sur cette liste de cinq joueurs… Dans le foot, il n’y a ni miracle, ni mauvaises surprises ».

RMC

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des