Benoît Costil : « Si le Zenit a du talent dans son équipe, nous en avons aussi »

Benoit Costil

 

Les Girondins de Bordeaux marquent très peu à l’extérieur. Benoit Costil a réagi à ce fait, en conférence de presse d’avant match face au Zénit.

« En termes de statistiques, il est vrai qu’on a mis peu de buts mais en terme d’occasions et de situations, avec un degré moindre contre Prague là-bas mais surtout à domicile contre Copenhague, je crois qu’on méritait mieux que d’inscrire un seul but. On est capable d’en mettre. La confiance pour les joueurs offensifs, elle est là. Au sein du groupe, la confiance est là aussi. On est capable de bien défendre mais aussi d’aller marquer des buts. Nous ne sommes pas inquiets par rapport à ça ».

Quels ingrédients ont alors manqué sur certains match à l’extérieur ?

« Il faut déjà que l’on se concentre sur notre organisation, surtout l’organisation défensive, qui part de la défense jusqu’aux attaquants. On ne peut pas non plus faire n’importe quoi face à une équipe comme le Zenit. C’est une équipe qui aime bien avoir le ballon, qui sait faire beaucoup de choses, qui sait alterner le jeu court et le jeu dans les airs avec deux attaquants de grande taille. C’est vraiment une grande équipe donc on ne pourra pas faire n’importe quoi. Il faudra se concentrer sur une bonne organisation générale de l’équipe et aller leur faire mal dès qu’on en aura l’occasion. Tout en sachant que nous sommes aussi capables d’aller leur porter le danger souvent avec des joueurs de vitesse, de talent. Si le Zenit a du talent dans son équipe, nous en avons aussi. Ce sera à nous de le montrer ».

Retranscription Girondins4Ever

 

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des