Louis Gomis : « Bordeaux devrait avoir la capacité d’être attractif, pour les jeunes comme pour des joueurs expérimentés »

Louis Gomis

Pour Girondins4Ever, Louis Gomis, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le début de saison du club au scapulaire.

« Depuis une certaine période, il y a toujours eu des hauts et des bas. Ce club a besoin de stabilité, ce club a besoin d’un projet, d’un vrai projet. Je te parle de Bordeaux, mais je pourrais te parler d’une autre équipe. Quand on est supporter, on vient, on voit des matches, on se dit qu’on se fait chier… Après, il y a une chose dont il faut tenir compte, c’est qu’à un moment donné, il ne faut pas confondre « qualité de jeu » avec « niveau de jeu » et quand on est un jeune joueur, comme cet effectif, il faut tenir compte que cela n’est pas simple non plus. Justement, c’est au club d’avoir les personnes qu’il faut pour encadrer. Nice a essayé de faire ça, et a réussi à le faire. Là, ils ont changé d’entraîneur, mais je pense qu’il y a toujours un projet de jeu. Et quand je les vois jouer, je sais qu’ils vont y arriver. Bordeaux, je pense que c’est un club où il y a besoin d’un patron, qui donne un projet de jeu, et que tout le monde s’y colle, soutenu par tout le monde, pour qu’à un moment donné, les jeunes joueurs puissent avoir des certitudes dans ce qu’ils vont proposer, pour aller de l’avant et gagner en régularité. Ce club, il lui faut de la stabilité et de la sérénité. Avec le travail, il n’y a pas de raison. Là, il y a trop d’incertitudes, ces derniers temps, pour qu’à un moment donné, on ait de la sérénité. Bordeaux devrait être loin devant Nice par rapport à ce type de projet, et c’est un club qui devrait talonner l’Olympique Lyonnais. Bordeaux devrait avoir la capacité d’être attractif, aussi bien pour les jeunes que pour des joueurs expérimentés ».

Retrouvez l’intégralité de notre interview ICI

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des