Maëlle Garbino : « C’est lors de ce match Saint-Etienne/Bordeaux que Jérôme Dauba m’a repéré, on avait gagné 7-0 »

Maëlle Garbino

La joueuse des féminines des Girondins de Bordeaux, Maëlle Garbino, s’est exprimée sur son parcours footballistique, pour GoldFM.

« J’ai toujours voulu jouer au foot. Au début, mes parents ne voulaient pas, ils voulaient que je fasse de la gym, puis quand ils ont sur que je voulais faire ça, ils m’ont inscrit dans un petit club à côté de chez moi. Puis je suis parti au centre de formation à l’Olympique Lyonnais, puis ensuite Saint-Etienne et maintenant Bordeaux […] A l’époque, j’ai fait le choix de Saint-Etienne parce que j’avais besoin de temps de jeu. C’était aussi surtout à côté de ma famille, je voulais rester près d’eux ».

 

C’est d’ailleurs lors d’un match face à Saint-Etienne que l’entraineur bordelais la repéra.

« C’est lors de ce match Saint-Etienne/Bordeaux que Jérôme Dauba m’a repéré. Malheureusement pour Bordeaux on avait gagné 7-0, j’avais fait un super match. C’est grâce à ce match que j’ai pu venir à Bordeaux […] J’avais envie de venir à l’époque, mais au final j’y suis maintenant ».

GARBINO Maëlle

Et maintenant, depuis cet été, Bordeaux.

« J’avais l’image d’un bon club, qui avait envie de mettre les moyens sur le football féminin. C’est ça surtout qui attire, c’est qu’ils ont envie de faire quelque chose. Aujourd’hui, on le voit, on fait un bon début de saison… Maintenant, il faut continuer sur cette lancée ».

 

Comme l’on s’en doute, on ne vit pas du football. De quoi imaginer donc un plan de carrière à l’avenir ?

« On est obligé de travailler, de faire quelque chose qui nous plait. Il y a très peu de joueuses qui arrivent à faire comme les garçons. Je pense qu’il faut prévoir quelque chose derrière, bien sûr. Là, je ne sais pas trop encore, je pense rester dans le sport, j’espère dans le foot parce que c’est vraiment quelque chose qui me plait, mais je ne sais pas trop pour le moment ».

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des