Eric Besson : « Les Américains voient l’intérêt grandissant du foot dans leur pays, et regardent avec plus d’attention les exploits français »

eric besson

Eric Besson, dans un dossier sur le rachat des clubs français dans Le Parisien, s’est exprimé sur cette tendance récente au niveau des investisseurs étrangers. Pour rappel, Eric Besson avait été de nombreuses fois annoncé à la tête des Girondins de Bordeaux pour le poste de Président, car il avait été consulté par GACP concernant le rachat du FCGB. Il y a quelques jours, il a fermement nié sa prise de poste après l’officialisation de la vente du club.

« Pour 50 millions, on peut s’offrir un bon club de L 1, alors que ce ne serait même pas le prix d’une L 2 anglaise […] Et le monde entier sait que la France forme d’excellents joueurs, grâce notamment à l’apport de jeunes issus du continent africain et du très bon réseau de formateurs bénévoles. Saint-Etienne est une très belle marque et si j’étais investisseur, je m’y intéresserais fortement. Mais des clubs comme Nancy, Metz ou Troyes méritent l’intérêt. Les exploits de Mbappé, Pogba ou Dembélé, des jeunes formés en France, sont une excellente publicité pour la Ligue 1. Les Américains, qui voient l’intérêt grandissant du foot dans leur pays, regardent désormais avec plus d’attention les exploits français. Le seul bémol, c’est la faiblesse des moyennes de spectateurs. Elles empêchent de vendre les droits desmatchs de Ligue 1 à l’étranger. Les téléspectateurs étrangers veulent voir un spectacle total avec des stades pleins et des supporteurs enthousiastes ».

Le Parisien

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des