Hervé Bugnet : « Ricardo a surement eu un impact sur les joueurs, même s’il reste assis 93 minutes… »

Ricardo

Hervé Bugnet s’est exprimé sur l’équipe et le début de saison des Girondins de Bordeaux, version 2018-2019.

« Pour l’instant, les bordelais sont septièmes du championnat. Ça a été un début compliqué, avec une 19ème place, et c’est une remontée assez belle. Maintenant, je pense que l’arrivée de Ricardo a surement eu un impact sur les joueurs. Chacun a pris conscience qu’il fallait se bouger. Même si Ricardo reste assis pendant 93 minutes, c’est Éric Bédouet qui reprend les paroles de Ricardo (sourire). Bordeaux a cet élan depuis quatre matches, ils n’ont plus perdu. Maintenant, ce week-end, ils vont jouer à Montpellier, ce ne sera pas facile. Pour l’instant, on est à deux points du troisième. On ne va pas dire que Bordeaux joue la Ligue des Champions, je ne pense pas… Bordeaux fait comme les années précédentes, ils sont là ».

 

De quoi espérer faire mieux que la saison dernière et une 6ème place ?

« Pourquoi pas ? Maintenant, il y a des facteurs dans une saison qui font que… On ne sait pas. De toute façon, il faut des séries dans une saison. Une série comme ils le font depuis quatre matches… Ils étaient 19èmes il y a un mois et demi. Ils ont fait une série et ils se retrouvent 7èmes… Donc pourquoi ne pas faire mieux que l’année dernière ».

 

L’ancien attaquant bordelais livra également quelques mots sur le rachat du club.

« On va voir avec le repreneur ce que cela va donner, on va voir dans les mois qui viennent si Bordeaux va évoluer, ou pas, s’il va y avoir un renouveau. Maintenant, ceux qui sont sur le terrain, ce ne sont pas les dirigeants, ce n’est pas le Président ; ce sont les joueurs. Quand il y a un entraineur qui est démis de ses fonctions, c’est entre guillemets à cause des joueurs. Quand une équipe gagne, ce sont les joueurs. On va voir ce que cela va donner… ».

ARL, émission Top Girondins

Retranscription Girondins4Ever

Retrouvez aujourd’hui Hervé Bugnet dans sa nouvelle profession et son entreprise B Construction ICI, sur Facebook

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des