Claire Lavogez : « Je ressens un peu plus d’attente quant à mes prestations. Mon statut a changé et je dois l’assumer »

Claire Lavogez

Photo FCGB

 

Internationale française, joueuse de l’Olympique Lyonnais pendant trois ans… Le statut de Claire Lavogez a forcément changé lors de son arrivée aux Girondins de Bordeaux. Elle a évoquée le sujet lors d’un entretien accordé à Sud-Ouest. « C’est bien sûr un peu différent. Je ressens un peu plus d’attente quant à mes prestations. Mon statut a changé et je dois l’assumer. Le club a voulu monter une belle équipe et effectué un bon recrutement à l’intersaison. À moi maintenant de jouer mon jeu pour éclore et aider mon équipe ».

 

Mais quand on lui demande de commenter son début de saison, la milieu de terrain des Girondins préfère parler du collectif. « Nous avons une équipe de qualité mais nous n’avons pas atteint notre maximum. Nous avons encore beaucoup de travail sur la planche. J’aimerais que ça aille un peu plus vite en phase offensive […] Nous avons justement beaucoup de points à travailler pour trouver les bons automatismes devant. Je ressens de l’attente autour de moi, de mon jeu, de mes prestations mais je ne pourrai pas faire gagner l’équipe toute seule ».

 

Est-ce que la Coupe du Monde reste objectif ? « J’y crois. Je vais tout faire pour réaliser une bonne saison, aligner les bons matchs, afficher de bonnes statistiques. Le maillot de l’équipe de France reste une fierté. Je vais travailler pour faire partie du groupe ».

Sud Ouest

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des