Solène Barbance : « Le match contre Lyon peut nous permettre de se jauger et de voir un peu où nous en sommes »

Solene Barbance

 

Lors de la présentation officielle de la D1 féminines il y a quelques jours, Ulrich Ramé avait donné le ton pour nos joueuses en déclarant notamment que l’objectif était de finir dans le Top 6 à la fin de la saison. Pour l’une des filles, Solène Barbance, même si elle reste humble, cet objectif est atteignable. « Je pars toujours dans une optique d’humilité parce que je sais que cela peut très vite basculer. Étant donné l’effectif et le travail effectué, oui je pense qu’on peut envisager de jouer un haut de tableau. Mais il faut rester très prudentes ».

 

Pour le moment, elles occupent la 3ème place du championnat. Et le recrutement a forcément aidé pour atteindre ces résultats. On pense notamment aux arrivées de Claire Lavogez ou Viviane Asseyi. Pour Solène, ça « permet d’avoir une équipe qui peut prétendre à jouer un rôle plus intéressant que par le passé ». En tout cas, les Girondines ont « à cœur de faire une bonne saison et de finir le plus haut possible au classement ».

 

L’occasion sera belle de se tester face à l’ogre lyonnais. « Le match contre Lyon peut nous permettre de se jauger et de voir un peu où nous en sommes, mais quoiqu’il arrive, une défaite contre le leader ne remettrait pas en question tout le travail qui a été fait depuis le début de la saison. L’année dernière nous avions perdu 2-0 chez elles alors nous espérons faire mieux que ça et les accrocher. En tout cas, nous n’allons pas à Lyon la fleur au fusil. »

 

Footdelles

 

 

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des