Michel Der Zakarian : « Ils ont des joueurs offensivement sur les côtés de rupture avec des qualités techniques de haut-niveau »

François Kamano et Samuel Kalu

 

De passage en conférence de presse, Michel Der Zakarian a évoqué la série de matches qui arrive pour son équipe. « On a cinq matches importants avec la Coupe de la Ligue. Les deux Coupes sont un objectif pour nous aussi. Aujourd’hui, on est classé 3ème à égalité avec Marseille donc on a envie de lutter et de continuer à avancer dans ce que l’équipe fait, dans la progression qu’elle a. On a envie d’être le trouble fête. Il faut qu’on garde la qualité qu’on met actuellement dans le jeu, garder l’agressivité qu’on met dans l’animation défensive et dans l’animation offensive pour aller marquer des buts. Ça nous permet aujourd’hui de faire de bons résultats ».

Cette série justement commencera par la réception des Girondins ce dimanche. « J’ai vu leur dernier match. Même si en Coupe d’Europe ils ont été moins performants, que ça soit en championnat contre Lille et contre Nantes… Ils ont des joueurs offensivement sur les côtés de rupture avec des qualités techniques de haut-niveau. Ils ont marqué de très beaux buts. A mi-distance, c’est très précis. Ils ont un milieu de terrain solide et ils ne prennent pas beaucoup de but non plus. C’est une équipe coriace mais qu’on va essayer de faire chuter ».

Pour l’occasion, il ne pourra pas compter sur l’ensemble de son stade puisque une tribune sera fermée. « C’est dommageable pour nous bien sûr. On aimerait jouer dans une belle ambiance, avec un stade plein comme on l’a vécu contre Nîmes pour le derby. C’est notre souhait. On l’a que deux ou trois fois dans la saison, contre les grosses équipes, Marseille, contre Paris et contre Nîmes. On aimerait l’avoir beaucoup plus plein, ça galvanise l’équipe ».

MHSC

Retranscription Girondins4ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des