Qui est Vincent Tong Cuong, favori à la présidence des Girondins ?

tong cuong

Vincent TONG CUONG – Directeur General – 22.07.2009 – Match Amical – Saint Etienne / Grenoble – Ligue1, (Photo : Thomas Pictures / Jean Paul Thomas / Icon Sport via Getty Images)

 

Des trois candidats encore présents sur la short-list de la future présidence des Girondins de Bordeaux, le nom de Vincent Tong Cuong fait figure de favori. Pourtant, il n’est venu s’ajouter que très récemment à la conquête de ce poste.

Membre de la direction commerciale de la société suisse CAA11, basée à Nyon, et qui travaille pour l’UEFA, cet homme a officié pour la Ligue de Football Professionnelle, puis est resté un an et demi à l’En Avant Guingamp, en tant que directeur général, avant de prendre la direction de Saint-Étienne, durant 6 ans. Un parfait connaisseur du monde du ballon rond.

Caractériel -d’après certains de ses collaborateurs- Vincent Tong Cuong est de plus, soutenu par bon nombre de personnalités. Il est aujourd’hui, le candidat à la présidence à avoir fait la plus forte impression, notamment, par son CV.

 

Un homme de poigne et d’expérience à la tête du club, ce qu’il faut aujourd’hui aux Girondins.

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des