Les voyants sont au vert depuis l’arrivée de Ricardo en Ligue 1, et le retour d’Otávio

Ricardo

 

Depuis l’arrivée de Ricardo au poste de manager général des Girondins de Bordeaux, le club est remonté en Ligue 1 de la 19ème place à la 7ème (11 points). Une arrivée positive qui se traduit également par d’autres statistiques. Depuis le retour du brésilien, les bordelais sont étrangement invaincus et présentent le troisième meilleur bilan du championnat : seuls le PSG et le LOSC ont fait mieux. A l’heure actuelle, ils sont Invaincus depuis 5 matchs.

C’est aussi défensivement que Bordeaux a œuvré depuis le retour de Ricardo. Alors qu’ils avaient encaissé 7 buts sur leurs 4 premiers matchs, les bordelais n’ont concédé que 4 buts sur les cinq dernières journées, avec notamment 3 clean sheets sur leurs trois dernières rencontres (une performance qu’ils n’avaient plus réalisée depuis avril 2017 avec 4 clean sheets, période du 8 au 29 avril 2017). Depuis son arrivée également, les Girondins sont plus efficaces dans les duels avec 44 duels gagnés par match en moyenne contre 28,3 auparavant (49,1% de duels gagnés contre 46,3%). Même chose pour les occasions subies : 2,8 par match contre 5 auparavant. Mais aussi dans la quantité de tirs concédés : 13,8 contre 15,3.

Comme rapporté précédemment, cela coïncide aussi avec le retour d’Otávio : les Girondins n’ont encaissé qu’un but et enregistré 3 clean sheets. Il est le deuxième bordelais au nombre de ballons joués (60,5 par match). Il est également le deuxième Bordelais au nombre de passes effectuées (52,8) et un pourcentage de passes réussies à hauteur de 84,4%.

LFP

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des