Joseph DaGrosa : « Avant de penser à gagner de l’argent, nous nous préparons à en perdre lors des deux prochaines années »

Joseph DaGrosa

 

Lors de ses derniers discours, Joseph DaGrosa a expliqué que sa priorité n’était pas de faire du trading de joueurs. Il a réitéré lors d’une interview accordée à notre quotidien régional, Sud-Ouest. « D’abord, j’ai dit que nous n’envisageons pas de gagner ou de perdre de l’argent dans la vente de joueurs. Aimerions-nous gagner de l’argent ? Bien sûr. Mais nous voulons investir dans les jeunes joueurs, spécialement en France, dont nous estimons qu’ils pourront faire une belle carrière. Avant de penser à en gagner, nous nous préparons à en perdre lors des deux prochaines années. C’est une fausse idée issue du rapport de la DNCG, que nous allons clarifier, de penser que nous allons dégager 10 millions de bénéfices dès la première saison. Nous pensons que l’augmentation des droits télé, dans deux ans et demi, devrait nous apporter 20 à 25 millions supplémentaires ».

 

Mais quid du prochain mercato hivernal ? « Il y a je crois 32 joueurs dans l’effectif actuellement, ce qui est déjà beaucoup. Des décisions devront clairement
être prises avec l’entraîneur et le directeur sportif ».

 

Enfin, il a également laissé entendre qu’une qualification en Ligue Europa était très importante. « Le club survivrait à une non-qualification mais d’un point de vue sportif, ce serait une déception dès cette saison ».

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des