Elie Baup : « Pour avoir fait ça toute une vie, c’est rare qu’un Président vienne vous faire son équipe, ça n’arrive jamais »

Elie Baup

Elie Baup s’est longuement attardé sur la situation nantaise avec la défaite 3-0 sur les terrain des Girondins et notamment sur les choix de l’entraineur sur la composition d’équipe.

« Des étincelles entre les deux ? Tout dépend sur quel sujet. Waldemar Kita n’intervient pas dans la composition de l’équipe, c’est Vahid Halilhodžić qui fera l’équipe qu’il veut, qui prendra les joueurs. Là où il y a des clashs, c’est dans le recrutement des joueurs, dans les intersaisons, la vente des joueurs. Waldemar Kita ne se mêle pas de quelle équipe vous allez faire. J’ai travaillé dix mois avec lui, il n’est jamais venu me voir pour me demander pourquoi je faisais jouer tel joueur, ou pourquoi j’avais fait tel changement. Ça ne s’est jamais passé comme ça. Jamais. Pour le terrain, jamais. Après, les heurts ils arrivent dans la stratégie du club. Le nœud du problème dans les clubs il est dans la composition du groupe, pas dans la tactique ou la composition d’équipe. C’est un faux-débat. Pour avoir fait ça toute une vie, c’est rare qu’un Président vienne vous faire son équipe. Ça n’arrive jamais, je ne l’ai jamais connu. J’ai fait 600 matches de première division, je n’ai jamais connu ça. Waldemar Kita n’est jamais venu me dire de mettre cette équipe, ou me demander pourquoi j’avais mis cette équipe. Il a ses idées, mais il n’impose pas une équipe à ces entraineurs ».

BeIN Sports

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des