Bruno Da Rocha : « Le fait d’avoir ressorti de la cave Otávio et d’autres joueurs, fait que l’on concerne tout un groupe »

Bruno Da Rocha Girondins4Ever

Du fait de la Ligue Europa, Ricardo et Eric Bédouet procèdent ces dernières semaines à un turnover pour les Girondins de Bordeaux. Bruno Da Rocha, questionné sur le sujet, a expliqué que c’était bénéfique pour le groupe.

« Il va être bénéfique si tout le monde joue le jeu. S’il fait un turnover en instaurant une concurrence loyale et saine, si les joueurs jouent le jeu, ça ne peut être que bénéfique. Les joueurs vont se tirer la bourre pour jouer, les entrainements vont être plus intenses, et le samedi on ne sera pas surpris par l’intensité des matches de Ligue 1 […] Il faut le dire, il y a beaucoup de mieux. Je pense que le fait d’avoir ressorti de la cave Otávio et d’autres joueurs, fait que l’on concerne tout un groupe. Je ne pense pas qu’on puisse faire avec onze joueurs comme ça se faisait avant. Il y a l’enchainement des matches. Je ne pense pas non plus que dans cette équipe il y a des joueurs qui ont vraiment un statut pour dire ‘moi je vais jouer tous les matches’. Il y a vraiment une homogénéité au niveau du statut des joueurs. A mon époque, il y avait des Pavon, Benarbia, Micoud… Il y avait une différence de statuts. Là, je pense que tout le monde est sur le même pied d’égalité, il faut faire jouer la concurrence et la jouer à fond. Il y a quand même un match qui est important où ils ont eu beaucoup de chance, c’est Lille. Lille a maitrisé le match de bout en bout, n’a pas été efficace dans ses occasions. Nous sur une seule on l’a été et on gagne le match. Je pense ce match-là a fait beaucoup de bien dans les têtes de beaucoup de monde. Même en étant inférieurs, ils sont quand même gagné ».

ARL FM

Emission Top Girondins

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des