Alain Juppé : « Monsieur DaGrosa une véritable empathie à la fois pour Bordeaux et pour le club »

Joseph DaGrosa

Alain Juppé a dévoilé le contenu de l’audition sur le rachat des Girondins qui a eu lieu avec Joseph DaGrosa et Nicolas de Tavernost pour ne citer qu’eux.

« Le deuxième volet de ce débat portait sur autre chose, sur l’avenir du club et l’assurance qui pouvait nous être donnés, de sa pérennité dans la durée, et de l’ambition de son projet sportif. D’une certaine manière ce n’est pas notre affaire et nous n’avons pas à délibérer sur cette question mais comme je l’ai expliqué à Monsieur DaGrosa, les Girondins appartiennent à l’histoire de Bordeaux, à la culture de Bordeaux ? Il est cher au cœur de bordelaises et de bordelais même s’ils sont moins nombreux à aller au stade. Donc il est parfaitement légitime que nous nous intéressions à son avenir. Nous avons donc demandé sur ce plan-là de nous donner des engagements, qui ne sont pas des engagements juridiques, mais moraux. Beaucoup de questions ont été posées, des réponses précises ont été portées. J’en retiens deux ou trois choses. La première c’est qu’en cas de difficulté, GACP dit que les premières dettes payées seraient les dettes payées à la Métropole. Deuxièmement, j’ai enregistré la volonté de GACP de porter ce club à un haut niveau et de prendre les moyens d’atteindre cet objectif sportif. Et enfin nous avons senti chez Monsieur DaGrosa une véritable empathie à la fois pour Bordeaux et pour le club. Monsieur DaGrosa a eu l’honnêteté de me dire qu’il n’était pas un spécialiste du football, mais qu’il était un amoureux du sport et que donc, s’il s’engageait, c’était pour réussir. Et réussir cela veut dire que ce soit performant et puissent attirer dans le stade un public enthousiaste et heureux de le voir gagner ».

Retranscription Girondins4Ever

Rachat des Girondins de Bordeaux : suivez la conférence de presse après le grand oral de Joe DaGrosa

Le maire de Bordeaux Alain Juppé sera en conférence de presse ce jeudi soir aux alentours de 19 h 30 pour évoquer le rachat du FC Girondins de Bordeaux

Publiée par France 3 Aquitaine sur Jeudi 11 octobre 2018

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des