Paul Bernardoni : « L’équipe de France ? Bien évidemment que c’est dans un coin de ma tête mais ça ne sera pas tout de suite »

Paul Bernardoni

Paul Bernardoni est sélectionné en équipe de France Espoirs pour le dernier match des qualifications pour l’Euro face à la Slovénie le 16 octobre. Le gardien prêté par les Girondins parle des objectifs à venir avec la sélection espoirs. « La dernière rencontre ne compte pas pour du beurre car on peut faire 10 sur 10. C’est important de faire 10 victoires dans un championnat comme ça. Je ressens beaucoup de fierté que l’on se soit qualifié pour l’Euro. Je crois que ça faisait 12 ans que ce n’était pas arrivé donc ça remonte quand même. Aujourd’hui, l’objectif c’est d’aller chercher les JO car si on se qualifie pour les demi-finales, on se qualifie pour les JO. Ça fait très longtemps et je ne vais pas mentir, j’ai très envie de les faire. Il faudra aller le plus loin possible dans cet Euro ».

La suite logique serait qu’après les espoirs, il puisse un jour accrocher la sélection A de l’équipe de France. « C’est loin, très loin. Aujourd’hui, il a des gardiens qui ont été appelés qui l’ont totalement mérité. Je fais ce que j’ai à faire, je travaille. Bien évidemment que c’est dans un coin de ma tête mais ça ne sera pas tout de suite. Je suis en Espoirs et je fais mon travail. L’objectif c’est l’Euro et essayer d’aller le plus loin possible […] J’ai fait un entrainement déjà avec les A. C’était génial ».

 

beIN Sports

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des