Alain Juppé : « Ces engagements sont tenus dans les mêmes termes que ceux qui nous avaient donné M6 il y a quelques années »

Alain Juppé Nouveau Stade2

La principale interrogation du côté d’Alain Juppé et de Bordeaux Métropole, était de savoir si le fonds d’investissement qui va racheter les Girondins de Bordeaux pouvait assurer le paiement du loyer du stade comme cela était convenu avec M6 jusqu’en 2045. Les Américains ont fait parvenir une lettre d’intention. Le maire de Bordeaux est revenu sur cette garantie.

« Cette lettre d’intention était une garantie forte de la part de M6, comme la Cours des comptes l’avait reconnu à l’époque. Donc nous ne pouvons donner main levée de cette lettre qu’à condition que le repreneur prenne les mêmes engagements vis-à-vis de nous. Aujourd’hui, nous avons la démonstration que ces engagements sont tenus dans les mêmes termes que ceux qui nous avaient donnés M6 il y a quelques années. Nous avons reçu deux lettres d’intention. L’une de la société Dynamie, l’autre de GACP. Nous avons fait examiner ces lettres d’intention par un cabinet d’avocats indépendant qui a constaté que ces deux lettres étaient rédigées exactement dans les mêmes termes que celles de M6. Et que deuxièmement compte tenu de la rédaction, elles constituaient une obligation de résultats de la part du repreneur, ce qui est donc de nature à rassurer pleinement la Métropole […] Nous avons vérifié que les signataires de ces lettres d’engagement avaient bien la capacité juridique de signer. Là encore, un cabinet d’avocats nous a certifié qu’ils avaient bien cette capacité juridique. Enfin, les indications que nous avons sur la solidité financière de GACP sont rassurantes puisque c’est une société qui dispose d’actifs de l’ordre de 60 millions de dollars, et qui n’a pas de dettes. Donc la capitalisation est à peu près équivalente à celle de M6 lorsqu’ils se sont engagés dans l’aventure du club des Girondins. Ces trois éléments font que j’estime être en mesure de proposer au conseil de Métropole de procéder à la main levée de la lettre de M6 et d’accepter les lettres d’intention du repreneur ».

Rachat des Girondins de Bordeaux : suivez la conférence de presse après le grand oral de Joe DaGrosa

Le maire de Bordeaux Alain Juppé sera en conférence de presse ce jeudi soir aux alentours de 19 h 30 pour évoquer le rachat du FC Girondins de Bordeaux

Publiée par France 3 Aquitaine sur Jeudi 11 octobre 2018

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des