[J9] Le retour de Vukasin Jovanovic face à Nantes, en statistiques

    Vukasin Jovanovic

    Mis au placard depuis 2017 (avec entretemps un prêt infructueux à Eibar), Vukasin Jovanovic a été préféré à Igor Lewczuk, afin de remplacer Pablo Castro suspendu. L’international espoir serbe a surpris par son assurance et sa propreté au niveau de son jeu.

    Rien offensivement, mais ce n’est pas ce qu’on lui avait demandé, d’autant plus que les Girondins n’ont pas eu énormément de coups de pieds offensifs à disputer. Il est cependant le deuxième joueur du match, derrière Otávio, à avoir réussi le plus de passes, au nombre de 52. Il termine d’ailleurs avec 87.6% de réussite dans cet exercice, soit le troisième meilleur total du match parmi les titulaires. Il créa 1 occasion (5ème), en réussissant également 2 passes dans le troisième tiers du terrain. 35% de ses passes furent vers l’avant.

    Il est le deuxième joueur du match à avoir joué le plus de ballons, au nombre de 84, juste derrière Otávio (87). Il gagna 7 ballons (11ème) et n’en perdit que 8. N’oublions pas 1 dribble réussi, et 5 duels gagnés, avec notamment dans cet exercice une réussite de 55.6% (dont 1 duel aérien gagné). Il intercepta 2 ballons (3ème), et réussit 2 tacles (5ème). C’est au niveau des dégagements qu’il fut omniprésent avec 14 dégagements réussis, soit le meilleur total du match et loin devant le 2ème Jules Koundé (8). Enfin, il subit 2 fautes (3ème), et ne commit qu’1 seule faute.

     

    DSAS, avec Opta, traitement par Girondins4Ever