Benoit Costil : « Depuis Guingamp, on n’a pas toujours été fantastiques mais il y avait une cohérence, une certaine solidité »

bandicam 2018-10-07 15-21-28-104

Benoit Costil, le capitaine des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé après la victoire de son équipe face à Nantes.

« Parfois vous parlez dans le vestiaire avant le match, vous vous dites des choses et c’est parfois du réchauffé. Nous, on s’était dit qu’il fallait attaquer fort, qu’il fallait bien finir ce second marathon avant la trêve. C’était important de finir par une victoire. Après, dans nos espérances, de mener 2-0 aussi tôt, c’était un scénario de rêve. Tant mieux, on a fait un match avec beaucoup de sérieux, d’abnégation, dans la continuité de ce qu’on a pu faire depuis le match de Guingamp. Depuis, on n’a pas toujours été fantastiques mais il y avait une cohérence, une certaine solidité, de l’impact, une volonté aussi d’aller vers l’avant et de faire mal à l’adversaire ».

 

Le portier fut questionné sur le redressement de l’équipe en championnat également.

« Dans le football, quand ça va bien vous vous emballez, et quand ça ne va pas bien vous vous emballez encore plus vite. Il ne faut pas paniquer. On a perdu les deux premiers matches. Quand on les analyse, avec objectivité et sur l’ensemble du match, il y avait des scénarios contraires, mais qui était justes aussi. On a réussi ensuite à relever la tête contre Monaco. On a un début de saison très difficile au niveau de la dépense physique, mais comme je le dis depuis le début, on travaille, on reste dans notre bulle. On est conscients de nos capacités, conscients aussi des améliorations qu’il faut faire. Mais ce qui est sûr, c’est qu’on a une bonne équipe. On continue notre marche en avant avec calme, tranquillité et surtout une très grande détermination ».

ARL FM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des