Les tops/flops Girondins4Ever de Bordeaux-Nantes

bandicam 2018-10-07 15-46-58-818

 

Pour faire suite aux notes publiées il y a quelques minutes sur notre site, la rédaction Girondins4Ever s’attelle désormais à vous livrer ses tops et ses flops de cette rencontre face au FC Nantes. Voici donc nos deux catégories de prestation :

Les tops

François Kamano (8,5/10) : Il n’en finit plus de marquer. Désormais à sept buts (à une petite unité de son total de buts de l’an passé), le guinéen a une nouvelle fois été décisif cet après-midi. Sur un bon pressing, il fait preuve par la suite de réalisme sur sa première occasion (7′). Juste avant la mi-temps, il s’en va clore les espoirs nantais en provoquant un penalty, et en le transformant (41′). Impressionnant de constance et de confiance, il est en pleine forme. Espérons que cela dure le plus longtemps possible. En tout cas, on te le souhaite François !

Otávio (8/10) : Quelle renaissance ! Sous la houlette de Ricardo, la sentinelle brésilienne est totalement métamorphosée. Il enchaîne lui aussi les performances de très haut-niveau, et apparaît dans nos tops sur chaque rencontre des Girondins. Déconcertant de sérénité et de justesse technique, il fait un travail extraordinaire devant la défense, et sécurise tout un bloc équipe. On n’a jamais autant aimé le Brésil qu’en ce moment-même (on s’enflamme à peine) !

Vukasin Jovanovic (7,5/10) : Titularisé pour palier à la suspension de Pablo et préféré à Igor Lewczuk dans l’axe central aux cotés de Jules Koundé, le défenseur serbe a marqué des points aujourd’hui. Forcément, face à une équipe aussi faible offensivement, la tâche n’était pas très relevée, mais le job a été fait. Solide dans les duels, dans les airs, sans fioriture, une prestation propre, comme on les aime.

Yann Karamoh (7,5/10) : Première titularisation en Ligue 1 pour lui cette saison, et quelle première ! Il ne lui a fallu que cinq petites minutes pour catapulter un bijou de frappe en pleine lucarne nantaise, et c’est tout un stade qui chavire pour l’ancien caennais. Sa complémentarité et son entente avec François Kamano est très bénéfique pour l’équipe, et son apport offensif est très intéressant. A surveiller tout de même cette blessure, qui l’a contraint à quitter ses partenaires à l’heure de jeu, remplacé par Samuel Kalu.

Les flops

Aucun

 

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des