Patrice Loko : « Nantes est capable d’aller chercher un point, voire trois, à Bordeaux »

loko3

Patrice Loko, pour Top Girondins sur ARL, s’est exprimé sur la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux face à son ancien club, le FC Nantes.

 « Pour moi, ça a toujours la derby de l’Atlantique. On l’appelait déjà comme ça à mon époque et c’est toujours le cas. L’entraineur Vahid Halilhodžić a connu les grandes épopées entre Nantes et Bordeaux. Je pense que ça va être un match âpre et disputé. En plus, pour la première de Vahid Halilhodžić, je pense qu’il va vouloir gagner son match pour pouvoir amener tout de suite son empreinte sur l’équipe est sur le championnat, parce que Nantes est mal classé. Il faut absolument que cette équipe retrouve le meilleur niveau possible et la meilleure place possible […] Ce sera un beau challenge pour le FC Nantes d’aller chercher un point voire trois sur le sol bordelais. C’est un sacré challenge. A Nantes, il y a quand même des joueurs très intéressants. C’est vrai qu’individuellement il n’y a pas forcément la qualité qu’on peut retrouver aux Girondins, je pense, mais collectivement ils ne demandent qu’à progresser. Je pense que Nantes est capable d’aller chercher un point à Bordeaux […] On a un magnifique club et il faut absolument qu’on retrouve notre meilleur niveau. En plus, on a envie d’avoir comme vous bordelais, un très beau stade ».

 

Si à la question du pronostique, il se veut « être gentil avec Bordeaux, je vois un match nul 1-1 (rires) », Patrice Loko estime que l’arrivée de Vahid Halilhodžić peut créer quelque chose.

« C’est un déclic. Dès qu’il y a un changement d’entraineur dans un club, ça fait tout de suite un déclic, tout le monde est mobilisé pour travailler dans le même sens. Le mieux, ce serait de faire un résultat à Bordeaux, comme ils ont pu faire à Lyon. Elle a montré de bonnes qualités sur certaines séquences de jeu, et j’aimerais que l’équipe joue comme ça, mais tout le match. Si on joue comme ça en ayant quand même bousculé les lyonnais, je pense qu’on est capables de prendre un point voire trois à Bordeaux ».

 

ARL FM, Top Girondins

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des