Frédéric Da Rocha : « Il a baissé en qualité, ce derby »

DAROCHA

Frédéric Da Rocha, l’ancien milieu de terrain du FC Nantes, a évoqué avant le Derby de l’Atlantique ce dimanche entre les Girondins et Nantes, ses souvenirs de ces rencontres ainsi que l’approche de celles-ci.

« Pour moi, ce derby, c’était plus parce que je revenais et que cela me permettait de voir la famille (Frédéric Da Rocha est natif de Cenon, en région bordelaise), donc cela me faisait plaisir de jouer. Après, c’est entre guillemets le « derby de l’Atlantique ». Mais cela ne faisait rien de plus. Ce sont deux équipes qui ont un palmarès dans le football français, donc le fait qu’elles se rencontrent, à chaque fois, il y avait un peu de tension. Ces derniers-temps, que ce soit Nantes ou Bordeaux, ils ne sont pas sur le devant de la scène. Donc il y a peut-être un peu moins d’importance. Il a baissé en qualité, ce derby. Plus les équipes sont là-haut, au classement, plus les derbys sont intéressants ».

Pour Nicolas Savinaud en revanche, « oui, c’est toujours particulier, c’est présenté comme un derby de l’Atlantique, donc c’est toujours particulier. Il y a aussi la rivalité entre supporters, donc ça donne un goût particulier à ce match-là. Ça n’a pas forcément été le cas avec nous pendant quelques années mais dans les années 80, c’était le duel pour être champion ! Donc ce match est toujours resté particulier dans l’esprit des supporters et des joueurs ».

Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever

 

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des