Alain Giresse : « Il y a l’équilibre à trouver entre la reprise et la préservation de l’identité, du standing d’un club »

Joseph DaGrosa

 

Dans les colonnes de notre quotidien régional, Sud-Ouest, Alain Giresse a donné son regard sur le processus de la vente du club qui est actuellement en cours. « C’est inéluctable […] M6 veut arrêter et fatalement il faut un repreneur. Après, il y a l’équilibre à trouver entre la reprise et la préservation de l’identité, du standing d’un club. Je ne dis pas que les Américains sont de bons ou mauvais acheteurs – je ne sais pas -, mais derrière, il faut maintenir cette identité. Les Girondins, c’est une histoire, une particularité. On n’est pas dans l’hyper-professionalisme américain mais dans un modèle français, avec une culture ».

 

L’ancienne gloire de Lescure espère donc que les américains, par l’intermédiaire de Joe DaGrosa, vont garder l’identité du club. « Le club a un standing sportif. Cela ne veut pas dire qu’on est champion tous les ans mais l’ADN est d’être, en fonction des périodes plus ou moins favorables, proche du sommet. Je me souviens aussi que lorsque j’étais en équipe de France, on se faisait taquiner par rapport à notre tenue, la représentation de la ville, la région, le vin, une certaine classe. Le Marine et Blanc, le stade le marquent aussi. Et ça n’empêche pas de coller avec un aspect populaire comme le montre le Virage Sud ».

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des