Rio Mavuba : « J’ai eu des contacts avec Ulrich Ramé, pour ne pas dire Bordeaux, mais ils n’étaient pas intéressés »

Rio Mavuba tennis ballon Girondins Bordeaux (1)

Rio Mavuba, retraité des terrains professionnels, a tout de même attendu quelques jours avant d’annoncer la nouvelle, essayant aussi en parallèle de voir si en France un club pouvait être intéressé par ses services. Il essaya notamment aux Girondins, comme il le confia à So Foot.

« Je pensais qu’ils allaient me libérer début juin, car il me restait un an de contrat. Et les négociations ont patiné jusqu’à fin août. Et entre-temps, j’ai essayé de voir ce qui pouvait me plaire. J’ai eu des contacts avec Ulrich Ramé, pour ne pas dire Bordeaux, mais ils n’étaient pas intéressés. Patrick Vieira aussi, mais il ne m’a pas donné de nouvelles. Seul Galtier m’a au moins répondu, il m’a dit clairement que je n’étais pas dans ses plans. Même à Reims, on m’avait contacté, mais dès que j’ai vu qu’un autre joueur à mon poste avait été recruté entre-temps, j’ai décliné tout simplement ».

Il se serait bien vu faire une dernière pige dans son club de cœur, mais cela n’a pas été possible.

« J’ai bien vu qu’en France, on est un peu réticent pour récupérer un joueur de plus de 30 ans. Dans l’idée, Bordeaux me séduisait parce que c’est mon club formateur et je me voyais bien pourquoi pas aider le coach (Gustavo Poyet à ce moment-là). Même à Reims, je connaissais Marvin là-bas, et ça m’aurait fait plaisir ».

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des