Aurélien Tchouaméni : « Je dois gagner encore en expérience, il y a des moments où il y a des fautes que je peux éviter »

Aurélien Tchouaméni

 

Aurélien Tchouaméni a fait part de ses progrès, lui qui est pleinement intégré au groupe professionnel des Girondins de Bordeaux cette saison. « J’ai progressé sur l’expérience. J’ai accumulé du temps de jeu en professionnel. Au fur et à mesure des matches j’ai gagné en confiance, c’est vraiment un axe de progression […] Je dois gagner encore en expérience, il y a des moments où il y a des fautes que je peux éviter de faire. Il y a plein de petites choses, mais avec le temps ça va venir ». Il se souvint d’ailleurs de son premier but en professionnel, inscrit contre Marioupol. « C’était de la fierté, un honneur, j’étais content. En plus on c’était un beau but. Je vais travailler pour en marquer encore d’autres ».

Enfin, le milieu de terrain international français s’exprima sur ses objectifs personnels et collectifs cette saison.

« Mon objectif cette saison c’est d’engranger beaucoup de temps de jeu, pour gagner en expérience. Faire de bonnes performances, être décisif, aider l’équipe le mieux possible lors de chaque match. Et à titre collectif de se qualifier pour la Coupe d’Europe l’année prochaine et faire un bon parcours cette saison en Europa Ligue ».

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des