Nicolas de Tavernost : « On sera dans les premiers supporters des Girondins, cela restera notre club »

Nicolas De Tavernost

 

Nicolas de Tavernost a avoué qu’il avait du mal à quitter les Girondins de Bordeaux, mais que c’était le choix d’M6 de se diriger vers d’autres objectifs.

« On a du mal à le quitter. On ne le quitte pas en tant que spectateur, voilà, mais en tant que supporter si j’ose dire. On sera dans les premiers supporters des Girondins, cela restera notre club. Simplement, on a des responsabilités qui font qu’on doit passer à autre chose. Nous veillerons, et nous essayons de faire en sorte que cela se passe dans les meilleures conditions possibles. C’est pour ça qu’il ne faut plus qu’il y ait d’atermoiements. Ce n’est pas bon, les atermoiements. On a vécu un mercato compliqué, parce qu’on ne gère pas un club à deux. On essaye que la transition se fasse u mieux possible c’est pour ça que nous avons tenus à être là pour l’inauguration du centre de formation. On est arrivé avec le centre de formation en 99, on le complète aujourd’hui. Il faut maintenant que les repreneurs prennent leurs responsabilités, donnent les garanties telles qu’elles ont été apportées, et que les équipes des Girondins de Bordeaux sachent qui est le patron ».

 

Et s’il devait retenir ses meilleurs souvenirs de ses 19 années au club ?

« On ne retient pas un seul moment en 19 années. Il y a peut-être la victoire à Caen pour le titre, ou peut-être la victoire contre le Bayern. Puis, il y a eu des moments difficiles, quand on nous a volé le match à Lyon en Ligue des Champions. Il y a de très bons moments, mais on va essayer de garder les meilleurs. Pour nous, l’aventure de Bordeaux à titre personnel, ce n’est pas fini. On va regarder quand même ce qui se passe après nous. C’est un grand club, qui a résisté à beaucoup de choses. Le transfert qu’on a effectué en 99 n’était pas évident. Aujourd’hui, personne ne peut dire que l’avenir est toujours linéaire dans le sportif. Il faut accepter l’aléa sportif. Simplement, on pense que ce sont des gens qui peuvent réussir pour ce club, qui ont énormément d’atouts. Ils ont un très bon personnel qui va rester là, et qui va être la garantie de la pérennité du club ».

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

 

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des