FC Copenhague FR (compte fan) : « Il est fort probable que la défense bordelaise soit souvent sollicitée et mise en difficulté face à nous »

Bordeaux-Copenhague

Avant d’affronter Copenhague en deuxième journée d’Europa League, nous avons voulu interviewer un fan de ce club pour avoir un premier avis sur cette équipe scandinave. Notre interlocuteur a débuté en nous décrivant les principales menaces. « Pour commencer, le joueur en forme est Viktor Fischer. Il est arrivé de Mayence en 2018 pour se relancer après deux expériences difficiles à l’étranger et réalise un excellent début de saison. Il a marqué 7 buts en championnat et délivré de nombreuses passes décisives dont une en Europa League face au Zénith. L’autre joueur en forme est notre gardien finlandais Jesse Joronen auteur de belles parades dont un arrêt exceptionnel face à Esbjerg ».

Ensuite, nous avons voulu en apprendre un peu plus sur le jeu développé par cette équipe danoise, ainsi que sa tactique. « Le FC Copenhague développe un jeu très séduisant. Le club domine globalement le championnat danois mais force est de constater que Brøndby et Midtjylland commencent à faire bouger les choses (en témoigne le titre de Midtjylland l’année dernière). Lorsque nous sommes en difficulté, il peut arriver que les joueurs se crispent et subissent. Lors du match face à Esbjerg, nous menions mais étions en difficultés face aux offensives adverses. J’ajoute à tout cela une certaine stabilité doublée d’une continuité. Ces dernières sont notamment incarnées par la présence de notre entraîneur, Ståle Solbakken, depuis 2013. En Europe, le club surprend souvent ses adversaires. Le style de jeu ne consistant pas à « mettre le bus » et le fait de souvent jouer de manière décomplexée en développant nos atouts peut surprendre les adversaires. Nous avons ainsi éliminé l’Atalanta Bergame aux TAB. Les points forts de cette équipe sont ses atouts offensifs et sa capacité à s’adapter à l’adversaire ».

Suite à cela, le supporter s’est attelé à nous donner les points forts et les points faibles de son équipe favorite. « Concernant les points faibles, il m’est plus difficile de répondre mais j’estime (en me basant sur le match face à Esjberg que j’ai pu visionner) que la défense reste quelque peu friable notamment sur les coups de pied arrêtés. Au regard du début de saison délicat des Girondins mais aussi de leur performance face au Slavia, je pense que nous avons des chances de remporter ce match. L’un des points forts de l’équipe étant sa qualité offensive, il est fort probable que la défense bordelaise soit souvent sollicitée et mise en difficulté. À cela s’ajoute l’expérience qu’à le FC Copenhague des compétitions européennes ».

Enfin, ce compte fan a délivré un petit point mercato. « Concernant le mercato, ce dernier a été plutôt calme. Nous avons vendu quelques joueurs (dont le gardien suédois Olsen cédé à la Roma). En revanche, nous avons accueilli N’doye qui est souvent titulaire et notre excellent gardien finlandais Joronen ».

Un grand merci à Copenhague FR, pour sa disponibilité et sa gentillesse durant notre échange ! Bonne saison à vous !

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des