Le FC Copenhague présenté par Adrien Lebrun, membre de Nordisk Football

Bordeaux-Copenhague

 

Ce jeudi, les Girondins accueillent le FC Copenhague en Europa League. Le club est allé à la rencontre d’Adrien Lebrun, membre de la page spécialisée Nordisk Football (@NordiskFootball). Le spécialiste donc de la Superliga présente d’abord notre prochain adversaire. « Le FCK est le plus grand club scandinave. Depuis sa création en 1992, suite à la fusion de deux clubs de Copenhague, le club a remporté pas moins de 12 titres nationaux et 8 coupes. Cette quasi mainmise s’explique aussi par une puissance financière incomparable à l’échelle nationale, ce qui fait que le club vit au rythme des coupes européennes. Une saison sans Champions League ou Europa League est une saison ratée. Ces deux dernières saisons, Le FCK s’est fait sortir de l’Europa League en 2016/2017 par l’Ajax (malheureux finaliste contre Manchester United) et l’année passée contre l’Atletico Madrid (vainqueur) ».

 

Adrien Lebrun a également évoqué le côté tactique du FC Copenhague cette saison. « Staale Solbakken est partisan d’un 4-4-2 se basant sur une colonne vertébrale assez physique et athlétique. Le jeu offensif repose donc principalement sur un important travail des ailiers ainsi que des latéraux pour servir le duo d’attaque.  Si on regarde le profil des trois principaux buteurs (Pieros Sotiriou, Dame N’Doye et Kenan Kodro, tous entre 1m86 et 1m90), on comprend assez vite l’importance de la taille dans l’esprit du coach. Cette saison, le technicien norvégien semble faire preuve d’un peu plus de souplesse en titularisant très souvent Viktor Fischer en tant que second attaquant et en proposant un milieu axial (Rasmus Falk-Zeca) plus à l’aise balle au pied. La présence de la star danoise en attaque ainsi que cet apport technique au milieu créent une petite cassure par rapport aux années précédentes […] Sur le plan tactique, en déplacement ou même à domicile contre les grosses équipes, le bloc est assez bas et très solide, donnant souvent lieu à des rencontres fermées. »

 

Nous vous proposons de retrouver l’intégralité de ses propos : ICI ! Vous verrez qu’il présente un joueur important par ligne : Danis Vavro pour la défense, Robert Skov pour le milieu de terrain et Dame N’Doye pour le poste d’attaquant…

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des