Christophe Hutteau : « Ce n’est pas la première année qu’il va perdre de l’argent, c’est pendant quelques années »

Joseph DaGrosa

Christophe Hutteau explique que le projet de GACP, s’il est basé sur du court terme comme Joseph DaGrosa l’a annoncé (environ 5 ans), ne pourra pas fonctionner.

« Non, un engagement sur 4-5 ans, ce n’est pas suffisant. Il faut arrêter de rêver. Ce n’est pas sérieux… Il faut du temps. DaGrosa dit qu’on a un centre de formation magnifique à Bordeaux, qu’ils vont s’appuyer dessus, qu’ils vont sortir des joueurs, et qu’ils vont gagner de l’argent. Mais gagner de l’argent au départ pour rembourser les emprunts, qui sont à des forts taux… Ce n’est pas la première année qu’il va perdre de l’argent, c’est pendant quelques années qu’il va perdre de l’argent. Comparons ce qui est comparable. Monaco est capable de mettre près de 100 millions d’euros sur la post-formation. Bordeaux, c’est compliqué de dépasser 10 millions d’euros pour un joueur cadre… Vous n’allez pas lutter avec Monaco, pas avec Paris bien évidemment, pas non plus avec Marseille parce que Monsieur McCourt a mis 200 millions d’euros sur la table quand il est arrivé. Et lui, lorsqu’il a racheté le club, il n’a pas fait un emprunt. Il a payé cash 45 millions d’euros ! ».

Pour l’agent, ce projet n’est absolument pas bon pour les Girondins de Bordeaux.

« Je persiste et je signe, ce projet est beaucoup, beaucoup trop flou pour pouvoir signer un chèque en blanc. D’ailleurs, il faut lui rendre grâce. Si Monsieur Juppé a annulé le vote prévu ce jour pour effectivement transférer la caution de M6 vers GACP, c’est qu’il y a des raisons. Monsieur Juppé est quelqu’un de très brillant, il n’a plus à le démontrer. S’il tient le discours qu’il a tenu en conférence de presse, c’est qu’à minima il s’est rendu compte de chose dont on ne l’avait pas alerté entretemps. D’ailleurs il l’a dit lui-même. Quand on lui dit que la dette des Girondins va disparaitre, Monsieur Juppé est content. Et qu’il apprend quelques heures avant que pour désendetter M6 il y a un emprunt… ».

France 3 Aquitaine

Retranscription Girondins4Ever

1
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Denis Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Denis
Membre
Denis

Ben le sieur hutteau a surtout peur de predre ses entrées