Igor Lewczuk : « Se plaindre serait une mauvaise idée, Pablo a été appelé par le Brésil. Besoin d’ajouter quelque chose ? »

Pablo Castro et Igor Lewczuk

Le défenseur central des Girondins de Bordeaux, Igor Lewczuk, n’a pas énormément de temps de jeu ces derniers mois. Mais loin de lui une éventuelle incomprehension de sa situation.

« Tout le monde veut jouer et doit montrer son plus haut niveau lors des entraînements et dans les matches. C’est pareil en Pologne, on n’a pas le temps de se plaindre […] Je m’entraine toujours de la même façon, avec un engagement total, et j’essaye de convaincre mes entraineurs. J’ai l’âge que j’ai, et je suis au courant de la situation à Bordeaux. Se plaindre serait une mauvaise idée pour moi, car mes concurrents à mon poste son de haut niveau. Pablo a été appelé en sélection avec le Brésil. Est-ce que j’ai besoin d’ajouter quelque chose ? Lors de ma première saison en France, j’ai beaucoup joué. Lors de la deuxième, un peu moins. Et lors de la troisième, je suis sorti des places de titulaire. Mais je dois me battre pour mon entraineur, et c’est à lui de faire les choix ».

 

Le polonais se souvint cependant avoir eu un peu plus de temps de jeu du temps de Gustavo Poyet. « Je me souviendrai de Gustavo Poyet qui a eu d’excellents résultats avec nous, et qui m’a donné beaucoup de temps de jeu, mais il a dû partir. Des choses comme ça se passent dans les clubs et nous, les joueurs, nous ne faisons que jouer. Nous essayons de nous concentrer sur le terrain, de ne pas penser à ce qui se passe en dehors du terrain ».

Laczynaspilka

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des