Florian Brunet : « Qui aujourd’hui retransmet les matches de l’EDF ? C’est M6, les Girondins y sont pour quelque chose »

bandicam 2018-09-30 11-07-19-447

Florian Brunet persiste et signe : on ne gagne pas d’argent avec le foot en France. Il prend l’exemple de Lyon qui, avec d’autres atouts, n’a quasiment rien gagné la saison passée. « Lyon a fait 5 millions d’euros de bénéfices en étant qualifié en Ligue des Champions, en étant propriétaire de son stade… Et qualifié en Ligue des Champions au moins deux fois sur trois. Lyon fait 5 millions d’euros de bénéfices cette année ».

Quant à l’avis de la DNCG, pour le responsable du principal groupe de supporters des Girondins de Bordeaux, cela ne vaut pas grand-chose. « La DNCG, c’est une vision à court terme, on l’a bien vu avec Lille. Avant de proposer la relégation temporaire de Lille en Ligue 2, quelques mois avant ils avaient donné leur aval. Après, il n’y a pas que la garantie de payer le loyer, on n’a pas fait un stade pour qu’il soit vide. Et là, avec le projet qui nous est présenté, on risque plus la Ligue 2 que la Ligue des Champions. Contre Lille, deuxième du championnat à ce moment-là, il y avait 14000 personnes au stade. Bon, l’horaire était lamentable, c’est un autre sujet. Mais quelle garantie on a d’avoir une équipe compétitive avec le projet tel qu’il nous est amené ? Cela fait 20 ans qu’M6 est là, 13 qualifications européennes. Alors, on n’est pas des grands défenseurs d’M6 et au contraire en ce moment. On a vraiment l’impression que M6 ne tient pas sa parole, fait croire à tout le monde que c’est un fardeau financier. Mais qui aujourd’hui retransmet les matches de l’équipe Championne du Monde ? C’est M6. Je pense que les Girondins y sont pour quelque chose […] Il faut réussir sa sortie… Il ne faut pas croire que M6 est philanthrope, et que M6 n’a pas eu du bénéfice de tout cet investissement. Aujourd’hui, s’ils ont une vraie place dans le football, les Girondins y sont pour quelque chose ».

France 3 Aquitaine

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des