Christophe Hutteau : « C’est impossible, injouable, en France vous ne gagnez pas d’argent dans le foot, y compris avec du trading player »

Christophe Hutteau

 

Christophe Hutteau, s’est exprimé sur le report du vote de Bordeaux Métropole concernant le rachat des Girondins de Bordeaux, et a expliqué :

« Il y a de l’inquiétude et elle est légitime. Qu’est-ce que veut faire DaGrosa et son équipe ? Ils veulent transposer ce que Lopez a fait avec Lille. C’est à peu près le même mode de financement. Il suffit de se remémorer le parcours de Lille via la DNCG ces dernières semaines et mois. Lille a été rétrogradé à titre temporaire en Ligue 2 parce qu’il manquait de l’argent. Pourtant, quand Lopez est arrivé, il a apporté lui aussi des garanties, liées à des fonds d’investissement tout aussi puissant que ceux que DaGrosa amène aujourd’hui. Le problème de DaGrosa est de son équipe, sans leur faire de procès d’intention, c’est de partir du principe qu’ils vont gagner de l’argent dans le football. C’est impossible. En France, vous ne gagnez pas d’argent dans le football, y compris avec du trading player. C’est absolument injouable […] Alain Juppé, et je ne suis pas un ami d’Alain Juppé, ni un ennemi d’ailleurs, mais c’est quelqu’un de très brillant intellectuellement. Lorsqu’il tient son dernier discours, pour moi, cela veut dire ce que cela veut dire : le deal est mort. Pour moi, la vente sera en tout cas très difficile […] La France a un modèle et une législation très particuliers. La DNCG ne disait pas autre chose que ce qu’elle a dit pour Lille, il y a un an. La DNCG n’est pas venue contrecarrer le rachat par Lopez. La DNCG ne peut pas s’opposer, elle émet juste un avis négatif ou positif ».

France 3 Aquitaine

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des