Andreas Cornelius : « Je pense pouvoir apporter un peu de ce que j’ai appris en Italie ici »

Andreas Cornelius

L’attaquant prêté par l’Atalanta Bergame, Andreas Cornelius, a découvert la Ligue 1 en arrivant aux Girondins. « Par rapport à l’Italie, le rythme est plus élevé ici. Ce n’est pas aussi tactique que le Calcio mais comme je l’ai dit, cela va plus vite ici. C’est bien, cela permet de voir différents footballs, différentes cultures. Je pense pouvoir apporter un peu de ce que j’ai appris en Italie ici ».

Il revient sur la victoire face au LOSC qui leur donne un bon bol d’air au classement. « Nous avons affronté une équipe solide. Le rythme était très élevé. Nous avons eu un peu de chance avec notamment un excellent gardien. Mais bon, c’est le football ! (sourire) ». La prochaine rencontre face à Reims sera tout aussi importante. « Nous sommes sur une bonne série, nous avons gagné les deux derniers matches, et nous sommes prêts à la poursuivre. Nous avons joué beaucoup de rencontres, en peu de jours. C’est le troisième match en six jours. Donc nous devons vraiment nous préparer et aborder les matches avec la bonne mentalité ».

Enfin, il rencontrera avec les Girondins lors du prochain match de Ligue Europa le FC Copenhague, son club formateur, qu’il avait déjà affronté avec l’Atalanta en août dernier. « Ce sera spécial à chaque fois (sourire). Copenhague représente beaucoup pour moi. J’ai grandi là-bas donc forcément ce sera une expérience incroyable. Je ne m’attendais pas à les rencontrer autant en deux mois (rires). C’est un peu étrange ».

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des