Eric Bédouet : « On n’a pas beaucoup réussi là-bas, je ne sais pas pourquoi… »

Reims2

Avec cette victoire à domicile face à Lille, les Girondins de Bordeaux reviennent à la 10ème place de Ligue 1, à trois points de la deuxième place. Eric Bédouet s’est exprimé sur son prochain adversaire de ce fait, le Stade de Reims.

« On va se retrouver face à une équipe qui vient de perdre contre Paris, et qui est un peu comme Nîmes. Ils sont sur une dynamique de résultats, une dynamique de jeu, et chez elle cette équipe ne fera pas de cadeau. Ils savent que pour se maintenir, il faut prendre des points à la maison. On sait que ça va être difficile. Sur nos 14 matches, il n’y en a eu aucun de facile, donc on est dans notre continuité. On ne s’attend à rien du tout, sinon que ça va être difficile […] On n’a pas beaucoup réussi là-bas (rires). C’est l’occasion de changer un peu les résultats… C’est vrai qu’on n’a pas réussi là-bas, mais les résultats sont là aussi pour être changés […] C’est comme Marseille chez nous… Bon, c’est un peu différent, mais à Reims on a des difficultés, je ne sais pas pourquoi. Ça se joue à pas grand-chose. Une fois, je me rappelle, on avait marqué contre notre camp, donc c’est comme ça, c’est le hasard, à nous de changer les choses ».

 

Et quel est le style du club champenois ?

« Ils jouent un 4-4-2, 4-2-3-1, mais c’est une équipe qui est vaillante, qui s’est construite dans une Ligue 2 difficile. C’est le même style d’équipe que Nîmes, ça va être comme ça, très difficile à manœuvrer. Ce sont des joueurs qui ont beaucoup de dynamisme. Ils ont des joueurs jeunes et des joueurs plus âgés. Marvin Martin est plus expérimenté, c’était un joueur à un très haut niveau il y a quelques temps déjà. C’est quelqu’un qui va apporter beaucoup à l’équipe. Il y a un mélange et un mixte de joueurs différents. On s’attend à une équipe difficile. Le championnat va être difficile cette année, il n’y a pas d’équipe vraiment faible. Il y en a qui survolent, mais pas beaucoup. On est pratiquement au même niveau, et ça se joue à peu de choses ».

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des