Eric Bédouet : « On voit dans les statistiques qu’on a encore plus couru et quand on court plus, souvent on gagne le match »

Eric Bédouet

 

Eric Bédouet a été questionné sur les nombreuses pertes de balle des Girondins face à Lille, mais également lors des matches précédents.

« Il faut améliorer ça, dans la transmission. Ça doit aller encore plus vite dans la transmission, faire tourner la balle vite, pour ne pas que l’équipe en face s’organise. Ça, il faut le faire. On avait eu un souci lors d’une rencontre où on transmettait le ballon très lentement. Ça, ce n’est pas bon. La lenteur fait qu’on a peur d’assurer la passe. Il faut vraiment faire claquer les ballons et aller vite dans la transmission, comme ça l’équipe en face a un peu plus de mal à s’organiser. Là, on ne faisait pas ça bien, il faut résoudre le problème rapidement. Ça se fait plus facilement à la mi-temps. J’avais beau leur dire, gesticuler contre Lille, les joueurs n’entendent pas sur le terrain. Mais à la mi-temps ça a été réglé et on a bien recommencé. Il faut voir les choses positives, on est en phase de reconstruction, tout n’est pas bien, mais tout n’est pas mauvais non plus […] C’est déjà le 14ème match mais pas pour tout le monde, on a des joueurs qui sont arrivés tardivement. C’est notre 14ème match en jouant tous les trois jours pour certains, ce n’est pas un match par semaine. Quand on regarde Lille, ils ont sept matches. Et un par semaine… Il faut tenir compte de tout ça. Mais on voit quand même dans les statistiques qu’on a encore plus couru sur le match que Lille. Mais souvent, quand on court plus on gagne le match, c’est souvent ça ».

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des