Le point sur le futur organigramme des Girondins de Bordeaux

eric besson

Plusieurs noms ont été évoqués depuis le début des rumeurs de reprise des Girondins de Bordeaux. Aujourd’hui, Sud Ouest fait un point sur ces incertitudes. Le nouvel organigramme ne se mettra en place que lors de la finalisation prévue à la mi-octobre avec pour recherche actuellement un président délégué et un directeur sportif. Joseph DaGrosa a assuré que Hugo Varela ne fera pas partie de l’organigramme des Girondins, Alain Yacine non plus.

Pour la Présidence les noms de Thierry Braillard et de l’ancien Ministre Eric Besson ont été avancés. Interrogé par le quotidien régional hier, Eric Besson a réagi : « J’ai eu un échange avec eux pour évoquer la situation du football français. Je les ai encouragés à investir en France et je leur ai dit que, selon moi, les Girondins étaient un grand club et une belle marque. Je les ai trouvés professionnels, directs et agréables. Mais je n’ai pas été impliqué dans la négociation […] Je n’ai reçu aucune proposition ». Thierry Braillard, de son côté, ne souhaite pas communiquer.

Sur le site Internet de GACP Sport, les autres noms sont tous en poste : Ian Ayre (ex-Liverpool ; président du club de Nashville aux États-Unis), Miguel Pardeza (ex-Real Madrid ; impliqué dans le rachat de Marbella en finalisation), Jesualdo Fereira (ex-Porto, dont l’agent était Varela), Eduardo Macia (chef de la cellule de recrutement de Leicester) et Tony Munoz.

Sud Ouest

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des