Christophe Galtier : « Je pensais qu’on allait avoir 9min de temps additionnel, ils ont gagné du temps, il y a beaucoup d’expérience »

bandicam 2018-09-26 20-02-34-659

Christophe Galtier a donné son ressenti après la défaite du LOSC face aux Girondins de Bordeaux, parlant aussi de l’expérience de certains bordelais qui ont gagné du temps notamment lors de la seconde période.

« J’ai pris un peu de temps pour venir en conférence de presse, parce que je voulais revoir nos situations. J’ai dit à mes joueurs que je n’avais rien à leur reprocher, que ce soit sur le respect du plan de jeu, la manière dont on a évolué. On est tombé sur un gardien de niveau international, qui est un international français. Voilà… Benoit Costil a été très bon très efficace, jusqu’à la dernière action, l’avant dernière action… On aurait pu mener au score avant de prendre le but, on a deux situations très nettes. Il y a de beaux arrêts de la part de Benoit, mais il y en a peut-être une qu’on joue un peu moins bien. Mais c’est dommage de prendre ce genre de but alors qu’on n’est pas en déséquilibre, et finalement avec un centre dont le ballon est dévié, ils arrivent à ouvrir le score. Mais même après ça, nous nous sommes créés quelques situations […] On aurait pu mener au score, revenir au score, mais il y a la qualité de Benoit. Mais pour qu’un gardien fasse un arrêt aussi, il faut lui mettre le ballon à portée et peut-être qu’on n’a pas été très justes dans le dernier geste. Marquer un but c’est ce qu’il y a de plus difficile. Tant qu’on aura des situations, ça nous donnera toujours de l’espoir […] Il y a défaite et défaite, et le comportement de l’équipe, l’attitude des joueurs, cela me conforte sur tout le bien que je pense du groupe. Mais évidemment qu’on aurait préféré recevoir Marseille avec une victoire ou un match nul. Mais il faut aussi savoir accepter quelques fois un manque de réussite ou un gardien qui est là, qui fait son job, et qui l’a très bien fait […] Je pensais qu’on allait avoir neuf minutes de temps additionnel. Mais cela fait aussi partir du jeu, quand une équipe est un peu moins bien… Bordeaux est à son 14ème match, ils ont repris la saison très tôt et il y a eu beaucoup de mouvements ici. Ils ont essayé de casser le rythme, l’intensité, et ils sont arrivés un peu à nous endormir même si en fin de match on s’est créé les situations dont on avait besoin. Malheureusement, on ne les a pas concrétisées. Mais oui, ils ont gagné du temps, il y a beaucoup d’expérience. Le premier carton jaune d’Adama c’est beaucoup d’expérience de la part de Jimmy Briand. Mais cela fait aussi partie du jeu, il ne faut pas l’accepter, mais l’intégrer. Et quand on l’intègre, il faudra aussi que l’on soit malin. Ils l’ont été, mais c’est respectable, c’est comme ça ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des