Les tops/flops Girondins4Ever de Bordeaux-Lille

bandicam 2018-09-26 20-01-22-713

 

Pour faire suite aux notes publiées il y a quelques minutes, c’est maintenant l’heure de dévoiler les tops/flops pour la rédaction Girondins4Ever. Voici donc nos deux catégories :

Les tops

Benoit Costil (10/10) : Le gardien bordelais a été impérial sur ce match. Auteur de deux premières parades avant le but (dont une juste avant), il permet à son équipe de ne pas encaisser un but très tôt dans le match. Suite à cela, il ressort un gros arrêt quelques minutes plus tard. En fin de match, il sauve une nouvelle fois les siens à bout portant. En très grande forme. De plus, sur un plan plus général, ses relances au pied ainsi que ses interventions aériennes, ou es sorties dans les pieds, étaient très propres sur tout le match. Vraiment, un match parfait, 10/10.

Otávio (8,5/10) : Lui aussi, il est le grand artisan de cette victoire bordelaise. Après une première apparition dans cette catégorie ce week-end pour son retour, il fait de nouveau partie des tops. Il est auteur de nombreux ballons récupérés, une qualité de passe très propre (78%), des duels souvent remportés (80% de réussite) et surtout une vision du jeu ultra importante pour le jeu bordelais. Il fait un bien fou dans le rôle de métronome au sein de l’entre-jeu girondin. C’est un réel retour en haut de l’affiche, et cela fait vraiment plaisir !

 

Les flops

Maxime Poundjé (2/10) : Il est très clairement le moins bon bordelais de ce match, et le seul flop. Trop souvent pris dans le dos par manque d’inattention notamment, il a vécu des moments difficiles dans ce match. Face à la vitesse des Bamba, Ikoné, Pépé puis Araujo, il s’est montré très friable et constamment pris de vitesse. Même si la tâche n’était clairement pas évidente, son coté a été l’élément faible du bloc défensif bordelais. De plus, il est à deux doigts d’être coupable de l’égalisation de Rémy, sur la dernière occasion, sur une nouvelle errance de marquage.

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des