LOSC Actualité (compte fan) : « Christophe Galtier a amené un jeu basé sur la transition rapide avec un trio très agile, la « BIP-BIP » (Bamba, Ikoné et Pépé) » (première partie)

Bordeaux-Lille2

 

Avant chaque rencontre de Ligue 1, comme d’Europa League, nous avons désormais pour habitude de récolter l’avis d’un compte fan du futur adversaire des Girondins. Ce mercredi, Bordeaux affronte le LOSC. L’occasion pour nous d’interroger un fan, qui a commencé par nous décrire les principales menaces de son équipe. « Nicolas Pépé sans aucune hésitation. Il marche sur l’eau depuis le début de l’année 2018 (17 buts et 8 passes décisives en 29 matchs). Son duo avec le latéral droit Çelik est vraiment complémentaire et capable de faire mal à tout moment au côté gauche adverse. Après cet aspect très offensif génère de l’espace dans leurs dos qui peuvent mettre l’équipe en difficulté ».

Ensuite, notre interlocuteur est intervenu sur le jeu proposé par l’effectif lillois depuis le début de la saison. « Christophe Galtier a amené un jeu basé sur la transition rapide avec un trio très agile, la « BIP-BIP » (Bamba, Ikoné et Pépé) capable d’exploser à toute allure à chaque erreur adverse. Cependant, face à Amiens, on a pu voir que l’équipe a aussi réussi à bien manœuvrer une défense assez regroupée par du mouvement entre les lignes et assez peu de déchets dans la passe qui amène l’occasion. Un jeu beau à voir quand il est bien mené quoi ».

Enfin, il a délivré les points forts ainsi que les points faibles de cette surprenante équipe lillois, second au classement avant ce match. « Au niveau des points forts, on se situe sur le secteur offensif principalement comme je l’ai dit précédemment. Mais la défense, notamment le triangle composé des 2 DC (Soumaoro et Fonte) et du gardien (Maignan), permet d’avoir une base solide pour permettre à ces offensifs de se trouver dans les meilleures conditions. Pour les points faibles, je dirais l’aspect physique du milieu de terrain et le placement parfois approximatif du double-pivot. On peut aussi rajouter les CPA offensifs où l’on voit que les joueurs lillois peuvent largement faire mieux ».

Un grand merci au compte LOSC Actualité pour ces informations. Bon match à vous !

 

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des